La 4e République, la valse des gouvernements
La quatrième république est née contre l’avis de Charles de Gaulle. Les Français l’ont adoptée de justesse. Cette république a laissé un mauvais souvenir, bien que tout n’ait pas été sombre. Les acquis ont été très importants, notamment confirmation du droit de vote pour les femmes obtenu en 1945, la sécurité sociale, le SMIG, la Communauté Européenne… Mais il y eut l’échec de la décolonisation, l’instabilité ministérielle, 24 gouvernements en 12 ans, (le plus long 16 mois, le plus court 1 mois). Il faut se souvenir aussi que la période n’était pas facile, guerre froide, guerre d’Indochine… René Coty fait alors appel alors au Général de Gaulle pour trouver une solution, ce sera la 5e république.
30/05/2017 Le nouveau site est en ligne
Il aura fallu 5 ans d’attente, mais le voila, après 13 ans l'ancien graphisme avait vécu, j'attends vos retours et commentaires, via notre page contact ou sur notre page facebook.
30/05/2016 Participez et aidez nous
Le site vous est utile pour votre passion, les cours, les devoirs...
Maintenir un site comme rois et présidents demande du temps, de la recherche et bien sûr un coût.
Nous avons besoin de vous pour 2 choses importantes, la participation à l'écriture et à la relecture des articles, en effet la plupart des textes présents ont 13 ans et ne sont pas exempts de fautes, coquilles et quelquefois d'erreurs car en 13 ans des découvertes historiques ont changés certains faits.
Pour devenir rédacteur les informations sont ici : En savoir plus
Nous avons aussi besoin de moyens financiers et pour cela nous avons choisi une présence publicitaire très discrète, nous lançons donc un appel aux dons pour nous aider à développer le site et ses contenus médias.