La 2e République, le Prince Président
La deuxième république chasse le dernier Bourbon du trône de France, et un gouvernement provisoire se met en place, chargé de créer la nouvelle constitution, il est décidé que le président serait élu au suffrage universel, Louis Napoléon Bonaparte est élu au premier tour avec 74,4 % des voix devant Louis-Eugène Cavaignac 19,65% et Alexandre Ledru-Rollin 5,08%. Le président est élu pour quatre ans, non renouvelable. Louis Napoléon transformera son mandat de président à dix ans, puis rétablira l’empire, ratifié par un plébiscite 7 824 000 de oui contre 253 000 de non.
30/05/2017 Le nouveau site est en ligne
Il aura fallu 5 ans d’attente, mais le voila, après 13 ans l'ancien graphisme avait vécu, j'attends vos retours et commentaires, via notre page contact ou sur notre page facebook.
30/05/2016 Participez et aidez nous
Le site vous est utile pour votre passion, les cours, les devoirs...
Maintenir un site comme rois et présidents demande du temps, de la recherche et bien sûr un coût.
Nous avons besoin de vous pour 2 choses importantes, la participation à l'écriture et à la relecture des articles, en effet la plupart des textes présents ont 13 ans et ne sont pas exempts de fautes, coquilles et quelquefois d'erreurs car en 13 ans des découvertes historiques ont changés certains faits.
Pour devenir rédacteur les informations sont ici : En savoir plus
Nous avons aussi besoin de moyens financiers et pour cela nous avons choisi une présence publicitaire très discrète, nous lançons donc un appel aux dons pour nous aider à développer le site et ses contenus médias.